Yvon Givert - Le neveu d'Einstein - Quand on s'appelle Albert Stein, il suffirait de si peu pour voir s'ouvrir le monde... Surtout lorsqu'on organise un grand symposium scientifique dont on est, chaque année, le seul invité présent et qu'on joue tous les rôles. Humour et destins fracassés contre des rêves trop fous. Nous nous étonnons encore aujourd'hui de l'absence de véritable intérêt de la profession pour ce texte original et truculent d'un des auteurs méconnus du paysage de l'écriture dramatique belge... et qui pourtant a écrit de très nombreuses pièces traduite en allemand. Cette pièce nous a séduit parce qu'elle est empreinte d'une folie sainement réconfortante. Avis aux compagnies !
► Auteur belge, Yvon Givert écrivait tant des pièces de théâtre que de la poésie ou de la fiction. Il est le seul à obtenir à deux reprises le prix Charles Plisnier, le plus important en Hainaut.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
|