Bruno Belvaux Jean Lambert - Un jour j'irai à New York avec toi - Comment s'en tirer sans trop de dégâts quand le milieu familial va à la dérive et que les parents finissent par se séparer ? A chacun sa méthode. Malheureux sous sa couette, perturbé à l'école, collectionnant les bleus au coeur, Max - 13 ans - a par chance découvert la "thérapie par le rire". Et surtout il a trouvé dans le piano un monde extraordinaire qui lui a permis d'aller à la rencontre de relations formidables : Audrey Hepburn, Jack Lemmon, une diva noire, Glen Gould, Chopin... Avec tous il a parlé. De la vie, de la loyauté, du respect des serments, de l'amour... Avec tous, sauf avec son père. Car Olivier n'a pas le temps : il doit trouver une femme. Il a quarante-neuf ans et le temps presse. Tragicomédie musicale ? Mél'opéra ? Comment appeler un spectacle d'infinie tendresse qui réunit un père et son fils autour d'un piano, de quelques chansons, "de la ligne d'un sein et du galbe d'une hanche" ?
Jean Lambert et Bruno Belvaux nous sont proches, bien au-delà de l'édition. Cette complicité avait déjà mené à la publication de MODELE DEPOSE dont le texte était cosigné par les deux compères et... Benoît Poelvoorde qui interprétait le spectacle.
Nous sommes donc heureux de porter ce nouveau texte, créé au Théâtre LE PUBLIC à Bruxelles, qui devrait connaître un beau succès sur les routes de Belgique, de France et de Navarre.
|
42 pages
2 comédiens
Texte théâtral
|