Pascal Brullemans - Vipérine - Les histoires ont la mauvaise habitude de débuter bien avant notre arrivée. Celle de Vipérine ne fait pas exception à la règle puisqu'elle raconte la quête d'une gamine qui doit se débarrasser du fantôme de sa soeur aînée. Sa quête va la mener, à travers champs et vallées, jusqu'au royaume des morts où se dresse l'arbre aux rubans qui retient l'âme des disparus. Comédie fantastique sur la difficulté de traverser un deuil, que l'on soit grand ou petit, Vipérine nous parle du courage nécessaire pour affronter nos peurs... mais aussi pour regarder au fond de nous-mêmes et accepter ce que l'on voit. Voilà plusieurs années que nous rencontrons Pascal Brullemans un peu partout en francophonie. Nous avons peu à peu découvert son écriture continuellement remise sur le métier. Nous avons dernièrement décidé de l'accueillir dans notre catalogue avec trois pièces dont Vipérine est la première à sortir.
► Pascal Brullemans construit sa dramaturgie à partir des questions qui naissent de la rencontre entre l'écriture et la scène, notamment en collaboration avec la metteure en scène Nini Bélanger. Il a écrit plus d'une vingtaine de pièces souvent présentées sur les scènes québécoises et, pour certaines, également en Europe.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du collège (12+) et pour les adultes ♥ ♠ Créé à Montréal en novembre 2012, à la Comédie de Reims en mars 2013, et à l'Artistic Théâtre (Paris) en mai 2014
• Du même auteur
Petite sorcière
|