Alex Lorette - Géographie de l'enfer - Une forêt profonde. Au fond de cette forêt, un chalet isolé où vit un trio improbable : Franck, JC et Leslie. Un soir, Franck ramène un homme qui a planté sa voiture dans un virage, non loin de là. Il porte un costume Gucci, des petites chaussures noires très classe. Contre l'avis de JC, Franck et Leslie invitent l'étranger à rester pour la nuit. Choc des cultures. Pour commencer, on parle viande, fric, costards et bagnole. Puis les questions arrivent. Qu'est venu chercher ce jeune cadre plus très dynamique au fin fond de cette forêt humide ? Il semble tout posséder et ne plus rien désirer ; pour les trois autres, c'est juste l'inverse. Pendant que Leslie épie et séduit le visiteur, les langues, les lames et les corps s'affûtent. Mais les hommes sont des animaux imprévisibles... Déjà la troisième pièce d'Axel Lorette publiée dans notre catalogue. Bienvenue à cette plongée dans l'univers intime d'un trio que l'arrivée d'un quatrième protagoniste va complètement perturber.
► Alex Lorette vit à Bruxelles. Diplômé en économie et en sociologie, il est également détenteur d'une licence en sciences théâtrales et d'un diplôme de comédien. Ses formations multiples nourrissent son écriture dramatique.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (14+) et pour les adultes ♥ Lauréat "Tout public" des EAT 2013 ♠
|