accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 / +32 471 69 77 20 - Fax : --- - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Pascal Brullemans / Nini Bélanger

Le cycle de la perte


Publié en 2012
60 pages - 10.00 €
ISBN: 978-2-87282-913-2
Disponible


Pascal Brullemans - Vipérine - Les histoires ont la mauvaise habitude de débuter bien avant notre arrivée. Celle de Vipérine ne fait pas exception à la règle puisqu'elle raconte la quête d'une gamine qui doit se débarrasser du fantôme de sa soeur aînée. Sa quête va la mener, à travers champs et vallées, jusqu'au royaume des morts où se dresse l'arbre aux rubans qui retient l'âme des disparus. Comédie fantastique sur la difficulté de traverser un deuil, que l'on soit grand ou petit, Vipérine nous parle du courage nécessaire pour affronter nos peurs... mais aussi pour regarder au fond de nous-mêmes et accepter ce que l'on voit. 

25 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral

Pascal Brullemans / Nini Bélanger - Beauté, chaleur et mort - La naissance d'un enfant est toujours source de joie pour les parents. Mais quand un drame frappe de manière inexpliquée ce bébé seulement quelques jours après la naissance, le bonheur se transforme en douleur et incompréhension. Les deux auteurs-comédiens racontent comment ils ont réussi à survivre à la mort inexpliquée de leur bébé. 

17 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral

Après avoir publié Vipérine, nous n'avons pas résisté à refaire un volume comprenant à la fois cette pièce et l'autre inspirée par la même douleur face à la perte d'un enfant : Beauté, chaleur et mort. Avec une intéressante préface du journaliste québécois Michel Bélair et une auto-interview de Pascal Brullemans et Nini Bélanger.

► Pascal Brullemans construit sa dramaturgie à partir des questions qui naissent de la rencontre entre l'écriture et la scène, notamment en collaboration avec la metteure en scène Nini Bélanger. Il a écrit plus d'une vingtaine de pièces souvent présentées sur les scènes québécoises et, pour certaines, également en Europe.

♦ Traduction disponible en toutes langues
♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes
♠ Créé par l'Artistic Théâtre (Paris) en mai 2014

• Du même auteur
 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl