accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

    ACTUALITE  

Je suis un poids plume

Geneviève Damas, Prix du Théâtre 2004 (catégorie auteur)

Les journalistes culturels belges spécialisés en théâtre remettent chaque année les 'Prix du Théâtre' lors d'une soirée fort décontractée. Ce qui n'enlève rien à la valeur symbolique des récompenses attribuées à une profession qui en a bien besoin.

Deux de nos auteurs étaient en lice dans la catégorie théâtre : René Bizac et Geneviève Damas. C'est finalement cette dernière qui a remporté les faveurs du jury pour sa pièce Molly à vélo publiée chez Lansman en août 2004.

Voici comment Laurent Ancion et Michèle Friche la présentent dans le quotidien LE SOIR.

Elle est curieuse de tout, Geneviève Damas. Elle aurait pu être avocate : elle a sa licence de droit. Elle aurait pu être comédienne : elle a fait l'IAD. Et la voici auteur, comme on se jette à l'eau ! Molly à vélo', son premier texte de théâtre, s'ébroue, tout en émotion et en fraîcheur, et nous éclabousse au passage, soutenu par le jeu vigoureux de la demoiselle, parce qu'elle était aussi son propre interprète. Elle méritait de décrocher le prix du meilleur auteur.

A noter que, lors de cette soirée, d'autres prix ont été attribués à des 'amis de la maison Lansman' : un autre de nos auteurs Pietro Pizzuti (Meilleur 'Seul en scène') ; Thierry Lefèvre pour la mise en scène de Cabaret du bout du monde de notre auteur Eric Durnez ; Aïssatou Diop ('Meilleur espoir féminin'), remarquable interprète de Bintou ; et enfin Didier De Neck ('Meilleur comédien').

Bravo à tous !

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl