Publié en 201958 pages -
10.00 €
ISBN: 978-2-8071-0238-5Disponible
|
Jean-Pierre Dopagne - Qui dit plus, qui dit moins ? - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
5 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Luc Dumont - One, Two - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
6 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Eric Durnez - Stef et Lou - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
5 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Paul Emond - On y va ! - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
4 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Michel Jamsin - On pourrait peut-être... se tutoyer - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
5 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Emile Lansman - Le compte est bon - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
4 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Adolphe Nysenholc - Si j'osais... - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
4 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Pascale Tison - Noël n'est pas pour demain - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
4 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Laurent Van Wetter - Où en sommes-nous ? - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
4 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Laurence Vielle - De rien... - Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
5 pages
1 comédien 1 comédienne
Texte théâtral
|
Dans le cadre de l'opération "Scènes à deux" incitant des
jeunes à découvrir les plaisirs du théâtre, l'association Promotion Théâtre,
devenue IThAC, et ses partenaires ont commandé à un auteur belge contemporain,
chaque année depuis 1995, une "scène imposée" écrite spécialement
pour la circonstance. Avec à la clé des consignes relativement contraignantes :
jouable en 7 à 10 minutes, pas de situation contextuelle explicite, peu ou pas
de précisions sur les personnages, un minimum de didascalies… Les auteurs
étaient par contre invités à insérer dans l'écriture même des indices imposants
des actions, des gestes, des mimes... Aucune info sur les personnages ou la
situation, mais des actions dont on ne peut faire l'économie parce qu'inscrites
dans la structure de la scène. Cette initiative a permis à de nombreux jeunes
de transiter par la scène en présentant d'abord une scène de leur choix puis
une scène imposée. Ce recueil regroupe les 10 scènes écrites entre 1995 et
2004. Une mine pour les animateurs d'ateliers théâtraux de jeunes mais aussi d’adultes
grâce aux interprétations divergentes autorisées par les textes.
|