Azilys Tanneau - Vivaces - Alice est chargée par sa famille de vider la maison de sa grand-mère Lucienne récemment décédée. Tout est resté dans le même état que le jour de son départ soudain, il y a près de 10 ans. Une maison remplie de lettres, de photos et d'objets, de souvenirs et de silences accumulés sous un doigt de poussière. Autant de bribes de la vie de cette femme qu'Alice n'a pas connue et dont ses parents ne parlaient jamais pour des raisons qui lui échappent. Au fur et à mesure qu'elle explore cette maison de la cave au grenier, Alice a l'impression de rencontrer Lucienne et de tisser un lien avec elle à travers son parcours qu'elle reconstitue peu à peu.
►Après des études à Sciences Po, Azilys Tanneau se forme à l'écriture. Auteure dramatique et scénariste notamment dans le cadre de productions audiovisuelles, elle connaît rapidement une importante reconnaissance avec ses premières pièces.
Vivaces est son quatrième texte publié chez Lansman et résulte d'une commande de la chorégraphe Louise Cazy et son collectif Mondo.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de 14 ans et pour les adultes ♥
♠
|