Pierre Lorquet - Alberto est communiste - Les clients de ce restaurant réputé attendent la surprise du chef, mais ne reçoivent pas même un verre d'eau. La tension monte. Le vernis des bonnes manières se craquelle. Surtout quand les serveurs annoncent que le chef a coupé le gaz et emporté toutes les clés de voiture, ne laissant qu'un quartier de viande congelée. Un groupe de collègue accuse aussitôt Alberto, qui aurait déclaré être communiste. Ce dernier nie mais Marjorie décide qu'elle aussi sera communiste, et veut s'unir à Alberto...
Ce texte a reçu le Prix des Metteurs en scène étrangers 2007-2008 organisé par le CED-WB. Pierre Lorquet est déjà apparu à plusieurs reprises dans notre catalogue à travers de courtes pièces notamment dans le cadre de "Une scène pour la démocratie" et "La scène aux ados".
Il nous arrive cette fois avec une pièce originale repérée par le Centre des Ecritures dramatiques Wallonie-Bruxelles à travers son Prix des metteurs en scène, puisque Alberto est communiste a été plébiscitée en 2008 par les metteurs en scène étrangers.
|