accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2015
48 pages - 9.00 €
isbn: 978-2-8071-0051-0
Disponible


Erika Tremblay Roy
Lettre à Eléna

Au bord d'une route de campagne, un matin d'été, trois jeunes filles en robes rouges fouillent une montagne de lettres déposées là, pour elles. Il y en a de tout le monde, sauf d'Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu'elles ne s'expliquent pas. Il y a forcément une lettre d'elle, il faut la trouver. Au fil de leur recherche, elles nous livrent à petits pas les mots de tout un village qui dit au revoir : ceux d'un petit frère qui n'est pas encore né et qui déborde de questions, d'un grand-papa déjà au ciel, qui les attend, etc. Des mots secrets qu'on aime lire et relire encore, des mots qui protestent, des mots fluo qui explosent d'amour...

 

Commentaire : Nous avions découvert ce texte en novembre 2014 lors d'une présentation de projets à la Maison Théâtre dans le cadre du Focus Québec. Mais un de nos relais au Québec avait déjà préparé le terrain en nous disant tout le bien qu'elle pensait de cette pièce s'adressant à des jeunes enfants. Nous avons été très heureux d'apprendre que l'auteure, déjà publiée chez nous avec sa précédente pièce, souhaitait continuer l'aventure avec nous. Nous sommes donc heureux de porter ce texte placé dans la collection "Lansman Jeunesse", donc susceptible de favoriser la découverte du plaisir de lire le théâtre à l'école primaire.


Disponible à la traduction en toutes langues.
Précréation dans une version dansée en France en juin 2015 sur une chorégraphie de Christophe Garcia. Première québécoise à la Maison théâtre à Montréal à la Maison Théâtre le 21 octobre 2015.

38 pages
3 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl