accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Lampedusa

Nous avons accueilli Gilles Boulan pour la première fois dans notre catalogue en 1996 avec KINDERZIMMER, une pièce forte et émouvante qui continue à se jouer aujourd'hui encore. D'autres textes ont suivi. Puis une longue période où l'envie existait de continuer le chemin avec lui sans pourtant en trouver l'opportunité.

Récemment, notre comité a décidé de relire une dizaine de pièces de cet auteur et nous en avons choisi trois, très différentes en forme et en contenu, assez représentatives des diverses facettes du talent de l'ami Gilles.
A découvrir et à porter à la scène.

Les trois pièces, en en particulier Chamailleries, peuvent être proposées à la lecture des grands collégiens et des lycéens.
Textes disponibles à la traduction en toutes langues.

Cette édition a bénéficié d'un petit soutien de la Région NORMANDIE.


Publié en 2017
116 pages - 15.00 €
isbn: 978-2-8071-0135-7
Disponible


Gilles Boulan
Chamailleries

Comment parler de ses sentiments lorsqu'on ne dispose que d'un lexique limité aux obsessions arithmétiques et à de vagues considérations sur le désert et sur la navigation ? Sinon en imitant le modèle parental qui génère bien des chamailleries. Car "toutes les directions sont bonnes quand on est immobile" et la dialectique des sentiments ne se laisse pas enfermer facilement dans les mots.

 

27 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral


Gilles Boulan
Les larmes de Barbe-Bleue

Toutes l'affirment : elles vivent dans l'ombre de la peur. Pourtant La Petite a poussé la porte de la chambre interdite. Elle a découvert l'horreur et devient, contre son gré, l'instrument d'une vengeance de celles qui l'ont précédée. Mais le monstre qu'elle doit terrasser est-il vraiment aussi dangereux que les autres femmes le prétendent ? Une approche originale et ambiguë de la cruauté du célèbre conte popularisé par Charles Perrault.

 

38 pages
4 comédiennes
Texte théâtral


Gilles Boulan
Lampedusa

Une femme d'origine égyptienne vit dans un village français, mariée à un instituteur rencontré lors d'un séjour touristique. Elle suit avec passion, sur son téléviseur, les événements de "La révolution du nil" et l'occupation de la place Tahrir. En ces mêmes jours de contestation, son plus jeune frère, garçon rebelle et sans travail, tenté par l'aventure de l'immigration, croise l'opportunité de s'embarquer sur un rafiot de fortune pour passer en Europe.

 

44 pages
2 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl