accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Le cri de la girafe - L'oreille de mer

Nous avions déjà publié un premier volume de trois textes jeunes publics de l'auteur Martin Bellemare. Dont un, DES PIEDS ET DES MAINS, a été créé au Québec par le théâtre Ebouriffé dans une mise en scène de Marie-Eve Huot. Ces deux nouvelles pièces sont tout aussi ludiques, déjantées, hors des canons habituels. Elles devraient intéresser des compagnies qui n'hésitent pas à prendre des chemins de traverses.


Disponibles à la traduction en toutes langues.


Publié en 2017
80 pages - 13.00 €
isbn: 978-2-8071-0138-8
Disponible


Martin Bellemare
L'oreille de mer

Dans une grande maison à la campagne, un spécialiste du son veille sur des jeunes marqués par les bruits du monde. Mais que cherchent Audrey, Chourouk, Carlton et Emma ? Tantôt le matin, tantôt le soir, tantôt la nuit. Ils se cherchent eux-mêmes, cherchent leur rapport au monde, leur rapport à l'autre. Et parfois il y a ce bruit. Ce BRUIT. Le rêvent-ils ? Est-il politique, publicitaire, naturel ? Les autres l'entendent-ils ? Le spécialiste du son, lui, poursuit la démonstration de son savoir.

 

38 pages
2 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


Martin Bellemare
Le cri de la girafe

Emma avale les bruits par les oreilles et les garde dans son ventre où ils résonnent bruyamment. Au point de déranger ceux qui l'entourent : ses parents, ses voisins, peut-être aussi son docteur, mais pas son ami Manu. Lui, il va la visiter quand Emma est placée là où on envoie les gens qui font du bruit comme elle. Même le spécialiste de la place ne sait trop que faire. Emma n'arrive pas à nommer ce qu'est une émotion. Manu détourne et transforme les sons. Le spécialiste de la place a toujours eu trop de questions dans la tête. Ces trois-là partageront pourtant le thé.

 

34 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl