accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2018
48 pages - 0.00 €
isbn: 978-2-8071-0178-4
Epuise


Luc Tartar
Le garçon invisible

Pauline Panaméra, la fille aux cinq téléphones, découvre que son camarade momo et sa famille dorment dans la rue après avoir été expulsés par son propre père, riche propriétaire. Sincèrement choquée par la situation, elle tente d'attirer l'attention de ses parents sur le sort de leurs anciens locataires. Rien n'y fait : son père n'a d'yeux que pour sa Ferrari, et sa mère est une femme qui mange sans faim. Momo est devenu un garçon invisible dont les passants s'efforcent d'ignorer la présence sur le trottoir. il doit affronter l'indifférence des uns et le jugement des autres. Pauline et un jeune chanteur, Jacob, star du collège, vont lui redonner une identité en tournant un clip pour raconter son histoire. L'art et la musique parviendront-ils à rapprocher ces deux familles que tout semble opposer ?

 

Commentaire : Ne cherchez pas cet ouvrage "collector", chaque exemplaire étant numéroté. Il s'agit d'un tirage réservé aux organisateurs (ainsi que leurs partenaires) et aux élèves qui ont participé au projet. 

Cette pièce a été écrite dans le cadre de la 17e édition des journées scolaires départementales du théâtre contemporain de l'Aisne, organisée par la direction  des services départementaux de l'Education nationale. L'auteur Luc Tartar a accompagné cent élèves du cycle 3 dans leur projet d'écriture autour de la thématique "Le regard de l'autre". Les illustrations ont été réalisées par les élèves du collège Saint-Just de Soissons. Le projet était coordonné par Philippe Chatton.

L'ouvrage ne sera pas mis en vente publique. 


28 pages
6 comédiens
6 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl