accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2019
38 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-8071-0236-1
Disponible


Angèle Baux Godard
L' empreinte du vertige

Tout commence par un détour avant de rentrer à la maison retrouver son compagnon et sa fille Jade. Au volant de sa voiture, Elisa percute une panthère. Choc, souvenirs qui remontent, vertige qui rompt les frontières de l'espace et du temps...
Accompagnée par l'Autre, un musicien aux mille facettes, elle retrace son enfance blessée, son adolescence, sa sexualité empêchée et sa vie de femme marquée par l'étrange sentiment d'être amputée d'une partie d'elle-même.
Ce road trip fantasmagorique suit le parcours d'une femme dans sa quête identitaire. Elisa cherche le chemin vers sa propre vérité dans une société démunie face aux tabous de la sexualité féminine. 
L'histoire d'une résilience possible, d'un sursaut de vie... 

 

Commentaire : Ce texte nous est parvenu dans le cadre de notre partenariat avec Le RIDEAU DE BRUXELLES à l'occasion de la création du spectacle. Le thème et l'écriture ont retenu l'attention de notre comité d'accompagnement. Nous sommes heureux d'accueillir Angèle Baux Godard dans notre catalogue, elle que nous avions eu l'occasion de côtoyer à Bussang au Théâtre du Peuple puisqu'elle était l'une des deux interprètes de WILLAM'SLAM.


Le sujet abordé (le "vaginisme") est rare au théâtre parce qu'il relève de ces problèmes féminins intimes trop souvent tus. Comme s'ils ne concernaient pas les hommes aussi... La grande qualité de la pièce est de centrer la parole au coeur du combat empreint d'humanité et de sensibilité que le personnage principal mène pour vaincre ce qui est avant tout un réflexe aliénant dont elle retrouvera par étape la genèse traumatique. 

Le texte est disponible à la traduction en toutes langues. 

Le spectacle a été créé au Théâtre des Martyrs à Bruxelles en mars 2019. Il devrait être repris en tournée la saison prochain. Ce qui ne devrait pas empêcher la recréation dans d'autres contextes. A voir avec l'auteure.

Remarque : Après un parcours universitaire en arts du spectacle en France et un cursus d'interprétation dramatique à l'Insas à Bruxelles, Angèle Baux Godard est aujourd'hui impliquée en tant que comédienne dans de nombreux projets théâtraux en Belgique et en France.

31 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl