accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2020
60 pages - 11.00 €
isbn: 978-2-8071-0280-4
Disponible


Cathy Min Jung
La cour des grands

Maxime, Cham's, Léone et Djibril sont éducateurs scolaires : des "pions", comme on les appelle parfois non sans un certain mépris. Il leur en faut pourtant de la patience, de l'écoute et de la créativité pour mener à bien leur mission. 
Car dans la cour de récré et à la cantine, ils sont les gardiens d'un monde concentré, avec ses amitiés et ses conflits, ses heurts et ses malheurs, ses inégalités et ses injustices. 
Coincés entre règles et exceptions, ils vont profiter de circonstances particulières pour mener les élèves dans une aventure hors des sentiers battus, prélude d'un changement auquel ils aspirent. 
A partir de témoignages récoltés en milieu scolaire, La cour des grands porte une réflexion précieuse sur un métier souvent trop peu valorisé, dans un système qui sait l'urgente nécessité de réinventer le vivre ensemble, mais qui méprise celles et ceux qui en posent les premiers jalons. 

--

Née à Séoul, Cathy Min Jung s'est formée au Conservatoire royal de Bruxelles puis notamment à Londres. Après avoir fréquenté de nombreuses scènes belges, elle évolue aujourd'hui tour à tour, au gré des rencontres et projets, en tant qu'auteure, actrice ou metteuse en scène.
 

Commentaire : Une nouvelle pièce de Cathy Min Jung jetant un regard à la fois réaliste et sensible sur le fonctionnement de l'encadrement des élèves dans une école à l'arrêt. Chacun reconnaîtra des situations vécues et des personnages rencontrés.


Disponible à la traduction en toutes langues.
A proposer à la lecture à partir de 13/14 ans.

Spectacle créé en mars 2019 à Tournai et interrompu pour cause de fermeture des théâtres face à la pandémie de coronavirus.

49 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl