accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Gao Xingjian, théâtre 1

Dès l'annonce du Prix Nobel 2000 de littérature à "notre" auteur Gao Xingjian, nous avons décidé de réunir les quatre pièces publiées en un seul volume au prix de deux textes isolés. Car notre but était avant tout de donner envie à un maximum de personnes de (re)découvrir son théâtre. L'ordre d'approche chronologique nous semble aussi une excellent façon d'entrer progressivement dans son univers théâtral. L'ouvrage reprend "La fuite", "Au bord de la vie", "Le somnambule" et "Quatre quatuors pour un week-end". L'ouvrage - le 300e de notre catalogue - s'inscrit symboliquement dans la collection "Beaumarchais" en hommage à Paul Tabet et son équipe qui nous ont toujours soutenu dans notre travail.


Publié en 2000
216 pages - 18.29 €
isbn: 2-87282-299-2
Disponible


Xingjian Gao
Au bord de la vie

Elle dit ne plus souffrir l'homme avec qui elle vit. Une femme, en quête d'identité, égraine un chapelet de souvenirs à fleur de peau et plonge dans une folie destructrice. Elle cherche au plus profond d'elle-même les sources du mal dont elle veut se libérer. Un monologue laissant une place à deux autres personnages : une danseuse et le mari, mime-pantin. 

27 pages
1 comédienne
Texte théâtral


Xingjian Gao
La fuite

Dans un entrepôt désaffecté, à deux pas de la Place, un étudiant, un homme d'âge mûr et une jeune actrice se sont réfugiés pour fuir la répression qui vient de s'abattre. Mais leurs commentaires sur les événements ne sont que prétextes à dévoiler un subtil jeu de séduction... 

52 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


Xingjian Gao
Quatre quatuors pour un week-end

Un week-end "ordinaire" à la campagne. Entre rêve, fantasme et réalité, quatre quatuors intimes mettent deux hommes et deux femmes en présence de leurs propres trajectoires, de leurs propres pensées, voire de leur propre corps. Une partition théâtrale originale et déroutante, particulièrement représentative de l'écriture actuelle de Gao Xingjian. 

65 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Xingjian Gao
Le somnambule

Tu côtoies dans un train des resquilleurs de tous poils. Soudain, tu te promènes dans la rue enveloppé dans un doux bien-être. Serait-ce cela le bonheur ? Mais tu découvres un sans-abri dans des caisses de carton. Et ta vie bascule dans un cauchemar sans nom. 

53 pages
5 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl