accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Théâtre pour la jeunesse 2

Le théâtre jeunes publics est une des valeurs sûres de la culture en Wallonie et à Bruxelles. Pour preuve le nombre de spectacles qui s'exportent allégrement. Nous avons suivi ce mouvement avec beaucoup d'intérêt depuis 1970... sans pourtant pouvoir rendre compte réellement de cette richesse à travers l'édition pour de simples raisons économiques. Grâce à la collaboration de la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse et la Promotion de Lettres, nous avons pu publier dix pièces en trois volumes. Des propositions variées par leur fond et leur forme, qui feront sans doute le bonheur ceux qui cherchent des textes à jouer pour les jeunes... ou en lire en classe avec des jeunes.


Publié en 2001
120 pages - 10.00 €
isbn: 2-87282-335-2
Epuise


Luc Dumont
Type inconnu. Modèle standard

Tonio adore raconter : sa mère, ses copains, son boulot. Ah oui, son boulot, une petite cage de verre et quelques écrans de surveillance dans une grande surface de banlieue. Le bistrot aussi, avec son cortège de rencontres interlopes et la loi du milieu : tu entres ou tu décampes dans les combines... Tonio nous plonge au coeur de son univers de violence et de solidarité, où l’ordre des valeurs est chamboulé. 

21 pages
1 comédien
Texte théâtral


Ariane Buhbinder / Christian Girard
J'aurai ta peau

Un appartement à New York. Michel Van Ham, scénariste à succès, planche sur la nouvelle histoire qu’il doit remettre le lendemain à son agent. En vain ! Qui lui remontera le moral ? Sa bonne d’origine mexicaine qui joue les assistantes? Sa fille adolescente, à peine entrevue précédemment, qui débarque à l’improviste ? Ou ses personnages favoris qui viennent réclamer moins de violence et... plus d’amour ? 

39 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Ecriture collective
Les amants (Noces de guerre)

Lena est devenue femme maintenant. Un courrier et quelques photos ont tôt fait pourtant de la replonger dans la tourmente de la guerre fratricide qu’elle a vécue durant son enfance. Elle se souvient... et revit ce mélange doux-amer de peur et d’insouciance qui était le lot quotidien de la famille... jusqu’à la mort imbécile de deux amants en fuite, qui avaient trouvé chez eux, le temps d’une noce improvisée, quelques instants fugaces de bonheur. 

41 pages
3 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl