accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Théâtre pour la jeunesse 3

Le théâtre jeunes publics est une des valeurs sûres de la culture en Wallonie et à Bruxelles. Pour preuve le nombre de spectacles qui s'exportent allégrement. Nous avons suivi ce mouvement avec beaucoup d'intérêt depuis 1970... sans pourtant pouvoir rendre compte réellement de cette richesse à travers l'édition pour de simples raisons économiques. Grâce à la collaboration de la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse et la Promotion de Lettres, nous avons pu publier dix pièces en trois volumes. Des propositions variées par leur fond et leur forme, qui feront sans doute le bonheur ceux qui cherchent des textes à jouer pour les jeunes... ou en lire en classe avec des jeunes.


Publié en 2001
96 pages - 10.00 €
isbn: 2-87282-336-0
Epuise


Hadi El Gammal / Christine Smeysters / Baptiste Vaes
Pourquoi pas fou ?

Les rêves de Max se révèlent peuplés de tous ces adultes qui lui veulent du bien et qui sont prêts à faire son bonheur malgré lui. Et aussi par tous ses condisciples qui sont trop parfaits, trop doués, trop compétitifs ; bref trop conformes aux attentes. Pour Max, qui ne sait pas ce qu’il fera plus tard et qui n’a que sa générosité comme atout, la vie n’est pas un long fleuve tranquille... 

33 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Marianne Hansé / Guy Carbonnelle
Nuits blanches

Imaginez un pays où des voleurs seraient passés et auraient tout emporté... sauf le blanc, sauf le silence. Et un manchot tout petit, tout seul, perdu dans l’immensité. A quoi pourrait-il penser ? A vivre et à fonder une famille. Une histoire tendre... et cruelle parfois. Car l’immensité polaire est une jungle. Et les parents y ont bien du mérite à accompagner leurs tout petits sur les chemins de la vie. 

18 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral


Christian Baggen / Marie-Pierre Meinzel / Isabelle Verlaine
Trois millions d'années tartine

En ouvrant les portes de sa nouvelle maison, Rita revit intensément les instants feutrés de bonheur qu’elle y a vécus avec son amie Jeanne avant de s’expatrier aux antipodes pour aller retrouver ses parents. Autour de l’armoire aux mystères, lieu magique et initiatique de leur ouverture au monde, c’est toute son enfance qui resurgit au point de l’entraîner de l’autre côté du miroir. 

32 pages
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl