accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Théâtre pour la jeunesse 4

Trois nouvelles pièces dans cette collection soucieuse de faire découvrir les oeuvres écrites et créées en Communauté française de Belgique. Ces textes ont été revus avec leurs auteurs pour leur donner une chance de toucher d'autres publics dans le monde francophone et en traduction. Ce volume est consacré à un seul auteur, Jean Debefve, dont nous avons redécouvert à cette occasion les grandes qualités d'écriture dans un domaine difficile.


Publié en 2002
96 pages - 10.00 €
isbn: 2-87282-371-9
Disponible


Jean Debefve
Chagrin d'amour

Maman est au restaurant avec son ami. Papa vit dans une autre maison avec sa nouvelle fiancée ; il est malade. Fanny, une petite fille un peu triste de ne pas les avoir à ses côtés, veut se prouver qu'elle peut d'endormir sans bisou. Seule ! Enfin... presque car Melba (la poupée) et Nounours (l'ours en peluche) sont là pour l'aider à trouver un moyen de comprendre les sentiments des adultes. Les grands moyens s'il le faut ! 

25 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Jean Debefve / Louis-Dominique Lavigne
Kobold !

Qui sont les Kobolds ? Grand-Père les connaît bien, lui qui s'est enfermé dans sa chambre avec un piège à Kobolds redoutable. Il ne lui manque que l'appât, une dent de lait serait parfaite : ces étranges créatures les adorent. Surgit alors Petite-Fille et sa dent qui bouge... Mais qu'on se rassure : dans les contes, les choses ne se passent jamais tout à fait comme prévu ! 

29 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral


Jean Debefve
Amazone

L'agitation règne dans l'école des Amazones, perdue sur une île au milieu de l'océan. Les trois jeunes élèves de mademoiselle Gisèle se posent une foule de questions... sans recevoir de véritables réponses. Qu'y a-t-il après la mer ? Les ennemis ressemblent-ils à ces Princes dont on parle dans les livres interdits ? Ou à d'autres monstres qu'elles ont hâte d'affronter ? Une fable allégorique empreinte de fraîcheur et d'originalité. 

31 pages
1 comédien
3 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl