accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2003
48 pages - 9.00 €
isbn: 2-87282-426-7
Disponible


Emma Haché
L' intimité

Frauke et Alex se sont rencontrés en Allemagne durant la guerre. Lui, un soldat profondément traumatisé par un conflit qui le dépasse ; elle, une jeune femme survivant tant bien que mal dans un pays en ruine. En conjuguant leurs peurs et leurs douleurs, ils ont conçu un enfant. De retour au pays, Alex attend le bateau qui doit amener Frauke enceinte : une opération promotionnelle pour un politicien sponsorisé par une marque de cigarette. Le début d'une longue confrontation entre ces deux être malades au coeur d'une société aux valeurs incertaines et parfois dérisoires. 

Commentaire : Grand merci à cette personne qui nous a transmis la première pièce d'Emma Haché ("Lave tes mains") lors d'un séjour en Acadie. Grand merci également à la journaliste de "La nouvelle Acadie" qui a mentionné l'intérêt que nous portions à cette première pièce. Grâce à ses intermédiaires, l'auteure a pris contact avec nous, nous a rendu visite en Belgique... et des liens culturels (mais aussi amicaux) se sont très vite tissés. A 24 ans, cette jeune auteure fait preuve d'une maturité exceptionnelle et sa deuxième pièce "L'intimité" en a déjà impressionné plus d'un. Pour preuve : le texte vaut à l'auteur une brassée de prix.

Remarque : Prix littéraire du Gouverneur Général du Canada 2004. Prix Eloize de la "Découverte de l'année" et de "L'artiste littéraire de l'année" au Nouveau-Brunswick.

42 pages
6 comédiens
6 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl