accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

La véranda - Le sapin en plastique

Séduit par la démarche de Serge Haÿez et Anne-Véronique Stainier désirant initier une collection de pièces de théâtre consacrée à des auteurs belges, nous avons accepté de collaborer à la réussite de cette initiative en "adoptant" cette collection dans notre catalogue. Le premier titre nous permet d'accueillir un auteur dont nous apprécions les spectacles mais que nous n'avons jamais eu l'occasion de publier... parce que nos capacités concrètes ont des limites que notre enthousiasme n'a pas. Bienvenue donc à René Bizac..

Voir également : www.hayez-editeur.be


Publié en 2004
112 pages - 12.00 €
isbn: 2-87282-451-0
Disponible


René Bizac
Le sapin en plastique

Le sapin en plastique - Un homme, dans son salon. Seul. Rien que des emballages de pizzas, des bouteilles vides, et un sapin en plastique qui clignote. Il y a bien eu ces coups de fils... Et maintenant du bruit. Derrière la porte. Peut-être c’est Monique, la blonde du dessus. Et si elle venait avec "les autres" ? ... Ça serait pas trop tôt... "Ils allaient faire une tête pas possible/ Forcé". 

15 pages
1 comédien
Texte théâtral


René Bizac
La véranda

"L’était une petite fille / qui avait une grande soeur / L’était une petite fille / et voilà leur malheur / elles étaient séparées / depuis bientôt trois années"... Aujourd’hui, c’est les retrouvailles. Elles s’embrassent, elles chantent, elles racontent des histoires... Des histoires de crapauds, de traîtres et de couteaux dans le ventre... Faut dire, dehors il se passe des choses pas claires. Alors vaut mieux rester à l’intérieur et raconter des histoires... Seulement, l’innocence de leurs jeux d’enfants n’est qu’apparente... 

85 pages
3 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl