accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2006
60 pages - 9.00 €
isbn: 2-87282-549-5
Disponible


Yoshvani Medina
Merde !

En l’an 2080, le grand Rivera, aujourd’hui écarté du pouvoir, est suspecté d’avoir tué son épouse et gouverné le pays dans son seul intérêt. Ses biens sont bloqués et ses trois enfants, Anselme, René et Linda, se sont retrouvés sans le sou. Ils ont donc pris un assurance vie sur leurs trois têtes, avec une clause précisant que si l’un des trois vient à mourir (ou se suicide après un délai de six mois), les autres deviendront millionnaires. La dernières nuit du sixième mois, les deux frères et la soeur se réunissent pour savoir lequel des trois va se sacrifier : le politicien véreux, le prédicateur visionnaire ou la chanteuse dévoyée ? Une belle occasion de remuer les secrets nauséabonds de cette famille pour le moins singulière.
Avec une verve qui lui est propre, l’auteur, à travers une fable amorale, déjantée et ubuesquement tragique, nous plonge dans un univers où tous les coups sont permis et où la folie du plus fort n’est pas forcément la meilleure. 

Commentaire : Cette pièce pourrait bien devenir un monument de l'écriture dramatique. D'une folie pure mais bien maîtrisée, elle met en scène un huis clos familial dont l'aspect emblématique n'échappera à personne. De la chanteuse pervertie au politicien compromis, en passant par le prédicateur déjanté, c'est tout un pan de l'inhumanité de demain qui nous tombe sur la tête, pour le meilleur et surtout pour le pire ! A découvrir dans l'urgence !

52 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl