accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Manon - 45 kg - 7000 m²
Ecris que tu m'embrasses
Rentrez vos poules...

Avec ces trois "monologues à multiples personnages", Virgine Thirion réalise une sorte de trilogie dont chaque entité a déjà vécu de ses propres ailes avant de s'unir aux deux autres. Des personnages complexes, originaux, aux prises avec les aléas de la vie mais aussi avec leurs propres démons internes qui les fragilisent bien davantage encore. A noter que "Ecris que tu m'embrasses" a reçu le Prix des Metteurs en scène belges 2005-2006 organisé par le CED-WB et a, par ailleurs, été primé aux Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2006.


Publié en 2007
66 pages - 9.00 €
isbn: 978-2-87282-581-3
Disponible


Virginie Thirion
Rentrez vos poules...

Alex. Une petite fille tout à fait normale, tout à fait bien élevée, qui a fait le choix de devenir un homme. Pourquoi ? Mais parce qu'elle a été bien élevée, et bien nourrie, et bien guidée, et parce qu'on s'est bien occupé d'elle. Alors pourquoi ? Peut-être pour offrir à sa mère le garçon qu'elle aurait tant aimé avoir. 

20 pages
1 comédien
Texte théâtral


Virginie Thirion
Ecris que tu m'embrasses

Pour ne pas partir à la guerre, Simon s'invente une cousine, Josée. Il usurpe son identité, et le voilà devenu femme parmi les femmes de ses amis partis au front. Mais elles n'auront de cesse de lui trouver un correspondant de guerre... Et de lettre en lettre Simon/Josée devient une vraie fausse femme de papier, une femme amoureuse, à y perdre son identité. 

18 pages
1 comédien
2 comédiennes
Texte théâtral


Virginie Thirion
Manon - 45 kg - 7000 m²

Une jeune mariée, Manon. Elle quitte la salle où la fête bat son plein, après cérémonie et repas, pour chercher de quoi réparer son talon. Parce qu'elle s'est juré qu'elle serait parfaite. Jusqu'au bout. En réparant sa chaussure, elle passe en revue toutes les étapes du marathon sensé être le plus beau jour de sa vie. Des paroles, des images, des réflexions la traversent. Et petit à petit Manon comprend les vrais enjeux de son beau grand mariage d'amour... 

15 pages
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl