accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2008
64 pages - 9.00 €
isbn: 978-2-87282-635-3
Disponible


Jean Lambert
Tête à claques

Pour le douzième anniversaire des jumeaux Stef et Mika, leur maman Gina avait invité les voisins à un grand repas. Mais les plats n'ont jamais été servis : trop d'incendies volontaires ce jour-là. Un des jumeaux a été accusé et arrêté. Rentré au village douze ans après, il a retrouvé son frère assis à la table du festin - qui a résisté au temps - avec d'étranges invités : les poupées qu'il a fabriquées durant ces longues années d'attente. 

Commentaire :

Il n'y a ni bons ni vraiment mauvais dans cette histoire. Juste une petite ville qui se voit mourir parce que les usines ferment et la vie en prend un coup. Dans ce cas, en général, ce sont les plus faibles qui trinquent. Car leur donner une chance, ce serait compromettre la sienne.

Au départ d'une nouvelle qu'il a écrite, Jean Lambert et son équipe nous ont offert un spectacle remarquable... au point de se demander si cette pièce pouvait entrer dans un livre. La réponse est aujourd'hui claire : en lui enlevant l'essentiel des didascalies de mise en scène, l'auteur a réussi à retrouver l'essence du propos qui se révèle comme un grand moment d'émotion.

L'ouvrage reprend aussi, en annexe, la nouvelle de base. Une belle occasion d'entrer en profondeur dans le travail d'un auteur / adaptateur / metteur en scène.

57 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl