accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2008
62 pages - 9.00 €
isbn: 978-2-87282-647-6
Disponible


Virginie Thirion
Briques réfractaires

Les Druart, les Gianfranco, les Lardinois, les Blisner, les Parlapiano, tous sont au rendez-vous pour fêter l'installation d'Adèle et de Nicolas dans leur nouvelle maison. La famille - au sens (très) large du terme ! - s'étonne : quelle idée d'emménager dans un endroit pareil ! Si l'endroit n'est pas très engageant, il se révèle être un cadeau, don généreux du grand-père de Nicolas, décédé récemment. Mort certes... mais pas absent : il s'invite par lettres interposées et prouve qu'il a tout prévu. Et chacun de se demander si ce cadeau en est vraiment un...

 

Commentaire :

Virginie Thirion, au-delà de son travail d'auteur, est réputée pour la qualité de ses interventions "de terrain" dans le cadre de projets mettant en jeu des publics mélangés désireux de s'impliquer dans une démarche sociale et culturelle à travers le théâtre.

Dire et faire dire, tel pourrait être en résumé la substance de l'opération "C'est gentil, il ne fallait pas" développée par les nombreux partenaires réunis autour de la Maison Folie à Mons (Belgique) et dont Briques réfractaires constitue la partie théâtrale.

Ce texte peut donc être joué par de nombreux comédiens aux profils très divers. Il dresse un portrait de société "plus vrai que nature" dans lequel les rapports familiaux et de voisinage sont passés à la moulinette de la fantaisie "thirionnesque".

 

41 pages
4 comédiens
4 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl