accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

    ACTUALITE  

LE PETIT BOUCHER A AVIGNON !


Publié en 2011
30 pages - 12.00 €
isbn: 978-2-87282-850-0
Disponible


Duqué / Istace / Reuss
Pierre Laroche

Le Rideau de Bruxelles et HAYEZ&LANSMAN sont heureux de présenter le premier volume de la nouvelle collection "Conversations d'arrière-scène" consacré à Pierre Laroche. Faisant appel à trois médias, l’écriture, le son et l’image, la collection propose des conversations-portraits d’artistes du théâtre en Belgique.

Né le 2 août 1931, Pierre Laroche en est l’une des figures incontournables. Il y a interprété plus de cent rôles et réalisé autant de mises en scène. Au cinéma, il a tourné dans plus de septante-cinq films. Artiste phare du Rideau de Bruxelles pendant plus de trente ans, il a joué sur les principales scènes de Belgique et a été, de 1979 à1981, codirecteur artistique de la Haagse Comedie. Cofondateur de l’IAD en 1959, il a également été professeur au Conservatoire royal de Bruxelles de 1982 à 1996.

 

Commentaire :

Visiblement, le besoin de garder des traces du travail de nos grands créateurs se confirme enfin en Wallonie et à Bruxelles. Après le très beau livre consacré à René Hainaux, voici une nouvelle collection qui s'ouvre à l'initiative du Rideau de Bruxelles et de notre collègue Serge Hayez. Ce premier ouvrage, inscrit dans notre catalogue, rend hommage à Pierre Laroche, comédien, metteur en scène et pédagogue qui a marqué plusieurs générations de son empreinte. Textes, photos, témoignages rendent ce livre pratiquement indispensable pour ceux qui s'intéressent au théâtre belge.


Texte de référence


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl