accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2012
36 pages - 9.00 €
isbn: 978-2-87282-903-3
Disponible


Pascal Brullemans
Monstres

C'est l'histoire d'une minute. Cette minute, nous la traversons avec Nelly, une adolescente vive d'esprit qui, enfermée dans sa chambre, attend le résultat de son test de grossesse. Déchirée entre ses craintes et les désirs que lui inspire le monde, Nelly fait face au vertige en imaginant l'avenir en compagnie d'un monstre. Mais... une galerie de personnages viendra bousculer ce futur où rêve et réalité s'entremêlent. Car Nelly sait que peu importe le résultat : au bout de cette minute d'éternité, elle devra affronter des choix qui ouvriront une porte sur un monde qui l'attire et la rebute, celui des adultes. Monologue polyphonique né d'une rencontre avec la comédienne lyonnaise Corinne Méric, Monstres dresse un portrait grinçant des angoisses et des rêves de l'adolescence.

 

Commentaire : Nous avons assisté à deux chantiers sur ce texte, à Lyon et à Reims, avant de décider de publier la pièce qui a beaucoup évolué au fil du travail de plateau. C'est d'ailleurs un peu la marque de fabrique de Pascal Brullemans qui a écrit cette pièce sur mesure et avec la comédienne Corinne Méric.


La pièce devrait toucher pas mal d'ados et de jeunes adultes car Nelly est un peu à leur image, entre réalité et projection dans l'avenir. Mais les adultes s'y retrouveront sans doute aussi car finalement c'est de la vie, de ses joies et de ses difficultés qu'il est aussi question ici.

Inédit à la scène hors France
Disponible à la traduction en toutes langues
Lecture à conseiller aux collégiens et lycéens.

23 pages
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl