accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

De Un petit coin tranquillet à Sauvez Gary !

Dans le cadre d'un partenariat avec les Ateliers de la Colline à Seraing (Belgique), nous avons accepté de regrouper en trois ouvrages 23 textes tirés des spectacles de cette compagnie viennent non seulement par volonté de mémoire mais aussi pour offrir des pièces à lire et à rejouer par d'autres compagnies, dans d'autres contextes.


Ce volume 2 reprend 8 pièces de la fin des années 90 et du début du XXIe siècle.

Toutes les pièces sont disponibles à la traduction en toutes langues.


Publié en 2013
166 pages - 15.00 €
isbn: 978-2-87282-933-0
Disponible


Atelier de la Colline
Sauvez Gary !

dans cette pièces, les Atliers de la Colline abordent le thème de l’enfant gâté, livré à lui-même entre deux parents épanouis, du travail au yoga, Préoccupé par le vol de sa veste de marque, Gary ressasse l’incident. Face à l’écran, il se laisse emporter par la violence de son DVD. Obsédé par l’absence de ses parents et matraqué par l’image, il devient le héros d’une vengeance personnelle et comme tant d’enfants de son âge, confond réalité et virtualité. 

14 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
Et moi !

Ma jalousie s’est échappée. Bon débarras ! Elle est terrible ; je sais qu’elle reviendra. Elle se niche dans les moindres recoins, puis me tombe dessus sans crier gare. Elle ne se gêne pas : elle me pince, m’empêche de respirer, me torture, me déchire à l’intérieur… Pour qu’elle s’arrête, je lui parle doucement. On se connaît un peu. Ne l’enfermez pas, je saurai en prendre soin…  

22 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
J'irai pas

Un camp de vacances où Manu refuse d’aller… Elle invente à son grand-père un tas de prétexte pour ne pas y aller. Même le Doudou est de la partie ! 

14 pages
1 comédien
2 comédiennes
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
Toute la beauté du monde

Une farce tragi-comique sur l’évolution du monde à partir du moment où l’homme s’est défini en fonction de ce qu’il possédait.  

23 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
Sous le soleil exactement

Que se passe-t-il lorsque la pression des modèles est tellement puissante qu’on ne peut pas ne pas vouloir les réaliser, mais que, dans un même temps (et n’est-ce pas une situation qui se généralise ?) notre réalité économique nous exclut de la course à ces modèles ? Quel regard avons-nous sur nous-mêmes ? Quel regard les autres portent-ils sur nous ? Là commence l’immense jonglerie du mensonge, de l’apparence et de la virtualité ; monde factice et tragiquement concret. Une tragi-comédie clownesque, iceberg immergé dans notre société, rêve d’idéal en bocal...  

11 pages
2 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
Terrones

Un jour, Monsieur Ricardo et Mademoiselle Mercédès ont rencontré un marchand qui leur a vendu deux créatures mystérieusement parvenues jusqu’à nos jours et inconnues de la plupart des hommes et des femmes peuplant la Terre. Le petit cirque connut alors un succès certain. Mais au fil des semaines, la situation se dégrada. Le public se méfiait, devenait avare de sous et d’applaudissements. On aurait dit que les gens étaient frigorifiés au passage des créatures. La situation du cirque était au plus bas, et c’est alors que Lola apparut... 

18 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
Le big bang de Billy

Une nuit, après un jour contenant tous les jours de sa vie, l’enfant Billy a fait un rêve. La famille de Billy se débat dans les méandres blancs d’un arbrepipeline, elle est en prise à elle-même. Le père, la mère, le grand frère Lucien et la grand-mère, tous, tour à tour, démasqués en drôles d’oiseaux, pour prises de becs, emprise de têtes et d’autres discordances. Des bêtes, la famille de Billy plutôt que des êtres humains. Des bêtes en proie à la bêtise du monde et qui s’en protègent en se forçant à ignorer et la subissent et même y participent. 

19 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Ateliers de la Colline
Un petit coin tranquille

Un marais. Bruit de bulles, gargouillis étranges, monde en métamorphose, en ébullition... Un pêcheur, une étrange collectionneuse d’insectes, une jeune fille qu’on ne comprend pas, un réalisateur de télévision... Chacun cherche sa place, une place... 

20 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl