accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

En haut !

On le sait, beaucoup d'auteurs aiment relever des défis. S'en est un fameux ici puisque le cadre général de la courte pièce commandée était défini avec précision, mais en plus chaque auteur recevait par tirage au sort des consignes de temps, de lieu, de situation qui lui étaient propres. Le résultat est à découvrir dans ce volume.


Disponible à la traduction en toutes langues.


Publié en 2014
78 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-87282-982-8
Disponible


Hugo Paviot
Djigit chronique

Dina trouve refuge dans un théâtre pour la nuit. A son réveil, elle découvre le gardien, Djigit, qui la regarde. Il pourrait appeler la police mais ne le fait pas. Le soir suivant, il laisse une couverture à l’attention de Dina. Bientôt, le dialogue se noue. Dina est tchéchène, sa famille a été assassinée par des Russes et Djigit se sent visé par les reproches. 

12 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


Emmanuelle Destremau
Les Indiens

Malik, 13 ans, vit dans un appartement avec ses parents Abdel et Djamila. Abdel est le gardien d’une salle des fêtes qui n’a plus accueilli de fêtes depuis longtemps ; il s’est enfermé dans le mutisme. Djamila, elle, se raccroche à ses rêves. Ils vont bientôt fêter leurs 30 ans de mariage et Malik décide de leur donner un coup de pouce. 

16 pages
3 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Gustave Akakpo
Retour sur terre

Une femme originaire d’Afrique, richement diplômée, arrive en Europe mais, malgré cela, elle n’obtient qu’un emploi de gardienne d’une salle des fêtes communale.
Son mari la prie de revenir au pays. Toute la question de l’immigration et du racisme est décrite de manière précise et concrète dans le style plein de verve de Gustave Akakpo.
 

14 pages
1 comédienne
Texte théâtral


David Arribe
Madame

Kebe décroche un emploi de gardien dans un cinéma dont Madame est la gérante. Très vite, il devient son amant mais pas question pour Madame de se montrer en public avec lui. Alors Kebe se révolte. Un soir, il apparaît devant les spectateurs déguisé en Zizi Bamboula, du nom de cette créature ressemblant à un chimpanzé imberbe comme un homme. 

14 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl